Danseurs-interprètes

IAM SAM photography

IAM SAM photography

Marika Dumoulin Lafond

C’est pendant son enfance que Marika D. Lafond développe son côté artistique en passant la grande majorité de son temps à suivre des cours de danse, de chant et de théâtre dans des écoles de loisirs. Cette passion pour les arts de la scène la guide à faire des études en danse au cégep (Collège Montmorency) et à l’université (UQÀM, BAC) pour devenir danseuse professionnelle en danse contemporaine. Au cours de ses études, elle suit également d’autres formations en tant qu’entraîneur et instructeur de cours en groupe (CanFitPro, Zumba® Instructor Acamedy) et travaille ensuite en tant que spécialiste de la condition physique et professeur de danse pour adultes, enfants et adolescents. En formant son corps de manière intensive pour sa profession, elle découvre plusieurs faiblesses qui la ralentiront si elle ne trouve pas le moyen miracle d’y remédier. Malgré tous les traitements reçus par les professionnelles, la seule technique qui se révèle efficace est la pratique du yoga. Elle pratique donc ardemment le yoga pendant 7 ans pour ensuite compléter une formation professorale d’hatha yoga ( École Satyam de Montréal). Cette formation de 300 heures s'avère être une véritable révélation, car le yoga devient pour elle la clé pour garder un esprit sain dans un corps sain.

Marika est une âme passionnée qui valorise un rythme de vie équilibré qui permet à tous de s’épanouir dans leur développement. Elle poursuit sa carrière de danseuse contemporaine tout en montant ses propres projets de productions depuis maintenant 4 ans, entre autre par le biais de sa compagnie Productions Karat. Elle aime transmettre sa passion et ses connaissances et sentir que son enseignement fait une différence dans l’esprit et le corps des autres. Elle enseigne couramment la Zumba®, la danse jazz, hip-hop et contemporaine, le yoga, ainsi que les cours de cardio et de fitness.

Marika a collaboré à la création de Sans Retouche en 2018, au processus créatif ainsi que quelques diffusions de Prim’R en 2019 ainsi qu’au laboratoire de création de Corps Coupable en 2019.


Crédits photo: Julie Artacho

Julie Artacho

Aaricia Laperrière-Roy

Aaricia est née dans l’arrondissement Saint-Laurent, un quartier de Montréal (Québec). Elle étudie à l’École de danse contemporaine de Montréal où elle a travaillé avec la chorégraphe montréalaise Virginie Brunelle et James à Viveiros un danseur, interprète, chorégraphe et professeur diplômé de la méthode GAGA. Elle commença la danse à l’âge de 3 ans et elle se forma dans plusieurs styles tels que la claquette, le ballet, le jazz, le hip hop, le ballroom, des danses sociales latines et la danse contemporaine. Elle a fait le programme Artis Magia danse, au Collège de Montréal, c'est au travers de ce programme qu’elle développa sa passion pour la danse contemporaine. Aaricia est très impliquée artistiquement dans son milieu, elle a été membre du comité Incubateur, une plateforme de présentation de projets chorégraphiés par les élèves de l’École de danse contemporaine de Montréal. Elle a enseigné plusieurs cours dont des ateliers au Collège de Montréal durant l’été 2017. Aaricia voit la danse comme une lumière dans sa vie et elle éprouve le désir de partager cette flamme dans la vie du plus de gens possible, c’est pourquoi elle a un grand intérêt dans l’enseignement. Cette artiste s’intéresse aussi particulièrement à l’univers du burlesque.

Depuis automne 2021, grâce à la subvention ‘‘ Recherche et création ‘‘ octroyée par le Conseil des arts du Canada, Aaricia travaille sur le projet créatif Lucioles à titre d’interprète créatrice aux côtés de la chorégraphe et interprète Marie-Denise Bettez.


Danny Morissette

Danny Morissette

Noémie Dufour-Campeau

Noémie Dufour-Campeau termine sa formation professionnelle à L’école de danse contemporaine de Montréal (LADMMI) en 2011. Dès sa sortie, elle se fait recruter pour danser dans le vidéo clip Sprawl II du groupe de musique canadien Arcade Fire, vidéo clip chorégraphié par Dana Gingras. Elle participe également à la 2e édition du projet Fly avec la chorégraphe torontoise Sasha Ivanochko. Elle prend part activement au processus créatif CAKE d’Audrey Rochette en tant qu'interprète depuis 2012. En 2016, elle travaille à titre d'apprenti pour le GravelArtGroup. Noémie se dévoue aux projets d’Isabelle Boulanger et à La Grande Fente depuis novembre 2010.

Noémie a collaboré à la création de Sans Retouche en 2018 ainsi qu’au laboratoire de création Corps Coupables en 2019.